Première année

 PRESENTATION DE LA CLASSE ISE 1

La première année du cycle ISE a pour objectif de rendre homogènes les connaissances de groupes d’élèves venus d’horizons différents. C’est une année d’initiation aux disciplines fondamentales de la formation qui se fait selon deux options : Economie et Mathématiques.

Les élèves des deux options suivent des cours différents durant le premier semestre de l’année, pour être réunis en tronc commun dès le deuxième semestre.

Option économie
Les élèves de l’option « Economie » doivent faire un effort important pour atteindre le niveau en mathématiques nécessaire à la bonne réussite de leur scolarité. Un enseignement spécifique en algèbre linéaire, en analyse mathématique et en calcul de probabilités leur est dispensé afin de pouvoir mieux suivre les enseignements de tronc commun.

Option mathématiques
De leur côté, les élèves de l’option « Mathématiques » reçoivent une formation spécifique à l’économie, à la fois descriptive et analytique. Des cours leur sont dispensés en analyse économique, en histoire de la pensée économique et en comptabilité des entreprises etc.

Tronc commun
Dès le deuxième semestre de la première année, les élèves des deux options poursuivent la formation ensemble. Les cours sont communs aux deux options dès la première année sont essentiellement: l’analyse des données, la théorie des probabilités, l’introduction à la microéconomie, les modèles macroéconomiques théoriques et la politique économique.

TELECHARGER  LE PROGRAMME DE FORMATION DE LA CLASSE  ISE 1 M ATHS

TELECHARGER LE PROGRAMME DE FORMATION DE LA CLASSE ISE 1 ECO