Présentation de la Division des ISE

La Division des Ingénieurs Statisticiens Economistes (ISE) est une association à but non lucratif regroupant à la fois les diplômés ISE et tous les élèves ISE inscrits régulièrement à l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Cette association poursuit deux objectifs principaux :

- créer un cadre associatif épanouissant pour ses membres ;
- faire la promotion du label ISE.
 
La Division des Ingénieurs Statisticiens Economistes (DISE) est le symbole du rassemblement, de l’union, de l’intégration réussie d’élèves et de diplômés, venus de toute l’Afrique francophone et partageant un ensemble de valeurs communes dont l’excellence et la qualité de la formation ISE. 
Elle a inscrit son action dans une vision de valorisation de la notoriété de la filière ISE et particulièrement de la culture de l’excellence dans nos pays Africains ainsi que de la mise en œuvre des ambitions de l’association en termes de développement. 
Elle vise exclusivement le renforcement des liens entre ses membres ; mais plus encore, le renforcement des liens entre ses membres et le monde extérieur. 
 
A cet effet, elle se positionne comme un acteur performant à même de pouvoir réaliser les objectifs suivants : 
 
  • Entretenir et améliorer les intérêts des membres de la Division en tant que communauté des élèves et diplômés ISE de l’ENSEA. 
  • Établir et maintenir entre tous les élèves ingénieurs de l’ENSEA des relations professionnelles et amicales et promouvoir les fonctions et rôles des élèves ingénieurs.
  • Contribuer avec les autres formations de l’ENSEA à la promotion de cette institution.
  • Organiser des manifestations à caractère scientifique, culturel, sportif et social. 
  • Initier et renforcer les coopérations avec les associations d’intérêts similaires dans le but de développer et de disséminer les recherches et les études relevant des domaines de la statistique, de l’économie, de la finance, de la démographie et des nouvelles technologies de l’information.
  • Œuvrer pour l’établissement des conventions de coopération et de partenariat avec divers acteurs socio-économiques au niveau national et international (associations, secteur privé, secteur public, collectivités locales, société civile...)